IllustrationsIllustrations couleursUn dessin par jour

[erotique] Cachez les yeux des petits n’enfants…

Enfin, moi je dis ça, je dis rien…

A la base, c’est un speed d’entrainement, je commence à saisir de plus en  plus comment appliquer à ma manière de bosser des techniques qui m’étaient assez floues et éloignées. Ca ne retire pas que j’ai toujours une manière de mettre en couleur bien à moi, et que je retourne vers certaines brushs préférées, mais il faut expérimenter, encore et encore, et puis, on n’est jamais déçu à force.

Alors -sans rire- je savais pas quoi en faire, sachant que j’ai un autre dessin de nu en attente aussi, plus complexe, puisque c’est une scène, donc j’ai fais un peu de construction très élémentaire pour qu’il ai de quoi finir en poster un de ces jours. Faut pô laisser perdre!

6 réflexions sur “[erotique] Cachez les yeux des petits n’enfants…

  • À part un problème avec sa jambe gauche, j’aime bien…

  • Psychee

    Ben en fait, le problème est assez ardu à saisir -j’avais un modèle de nu, à la base, pour ce speed, hein, rassurons de suite les gens, elle n’avait pas les oreilles pointues- puisque la photo de modèle est dans la même posture et avec des proportions respectées. J’ai moi-même eu soucis avec cette jambe, et vu ton commentaire, le soucis est donc visible… harg^^

  • Psychee

    Hm… et à le regarder, je suis en train de me dire que je vais le ressortir, et refaire plusieurs détails, dont tout les tracés, que je vais effacer, ou refaire à la main, afin de n’avoir pas ces effets de traits moches que je vois au milieu de la colo.. et si je fais ça, j’en profiterai pour repasser deux trois couches de peintures pour retirer certains dégradés escaliers.

  • Jadzi

    Moi ce n’est pas tant la jambe qui me choque mais plutôt la tête. Je la trouve trop en avant par rapport au cou.

  • Moi je le trouve bien, pour un speedpainting. Le but de ce genre d’exercice n’est pas à mon avis d’avoir le dessin parfait — et du coup, je te conseillerais même de ne pas le retravailler.

    Et la tête ne me dérange pas, surtout quand je me souviens du style « femme-giraffe » qui était celui de Psychée il y a quelques années. 😉

  • Psychee

    Disons que le retravailler voudrait dire ne pas faire autre chose que j’ai prévu comme plus abouti, et qui attends, et a besoin que je m’y colle -genre la suite de la bédé, ou les 4 colos pas finies que j’ai en route.

    perso, même avis… j’aime ce dessin, mais tel quel il est bien, et peut attendre. Il a eu son but: me permettre de bosser du speed et du nu réaliste.

Commentaires fermés.