Heure tardive pour un dessin par jour.

Le voici. J’ai quasi achevé le rééquilibrage des couleurs, des ombres, des lumières, et le nettoyage du dessin. Reste le fond, qui n’a pas bougé. A l’heure actuelle, on peut considérer le premier plan comme quasi achevé. Histoire d’épater la galerie -ou pas- j’ai mis le dessin dans une dimension assez élevée.

 

3 réflexions sur “Heure tardive pour un dessin par jour.

  • 1 avril 2012 à 16 h 57 min
    Permalien

    Au risque de passer pour une chieuse alors que tu as bien avancé dessus. J’estime qu’il y a peu de nuances dans ta couleur. On sent que les lumières ont surtout été faites avec du blanc.
    Mais on devrait pouvoir sentir d’autres teintes de vert dans l’émeraude de sa robe, des teintes plus brunes et désaturées dans ses cheveux orange pétant pour faire sentir un roux naturel, ainsi qu’un peu plus de marron pour nuancer le look total black de ton grand monsieur.

    Enfin moi je dis ça, c’est ce qui me saute surtout aux yeux dans la colo de ton dessin. Les couleurs semblent trop uniformes.

    Bon courage pour la suite dans tous les cas 😉

  • 1 avril 2012 à 18 h 28 min
    Permalien

    Exactement ce que j’ai vu avec le recul, merci!
    Je me demande juste comment faire pour pas merder, alors si conseils, je suis preneuse!

  • 1 avril 2012 à 18 h 46 min
    Permalien

    En règle général, j’irais zyeuté comment font des deviantarteux de talent pour voir comment ils s’y prennent.
    Prendre des belles photos marchent tout aussi bien. Chercher des gens dans un décor similaire au tien pourrait t’aider.

    Déjà je dirais que tes ombres sont un peu trop sombres et présentes pour une scène d’extérieur en plein soleil. A moins d’être à contre-jour ou que ce soit des ombres de contact. Ceci-dit, je suis moi même une buse pour placer mes ombres et lumières, surtout une question de feeling…

    Je commencerais pas bannir le noir et le blanc pur de mes compositions (ou de les utiliser vraiment peu) pour ne travailler qu’avec des couleurs.

    Plutôt que de foncer ton vert à l’aide du noir et de l’éclairer avec du blanc à faible opacité, n’hésite pas à prendre un vert foncé et un vert clair. Si la lumière du soleil est vive, ne pas hésiter à prendre un vert clair vif par exemple.

    J’ai quelques créations d’artistes numériques format fond d’écran qui pourraient peut-être te servir de pistes. Dès que tu as finit de lire ce com, je t’en file via MSN 😉

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136