Il est tôt

… ou tard, ça dépend comment on tient la montre. Voici donc mon premier post « un dessin par jour » sur mon nouveau blog, et on commence fort, puisqu’il s’agit de l’avancée d’une commande professionnelle… Alors là, si je détaille pas un peu, pas sûr que vous sachiez d’ailleurs de quoi je parle.

Tout les milieux ont leurs coutumes, et le milieu du canasson n’échappe pas à la règle. Il est de coutume par chez eux de gagner une plaque commémorative de chaque événement auquel on a participé. Plutôt que la petit médaille en simili-toc offerte aux jeunes coureurs -je ne pense pas qu’un cheval s’intéresse à cela en fait- ici, on offre aux participants et au staff une petite plaque qui rappelle qu’il y était.

Vous penserez ce que vous voudrez, je trouve personnellement cela sympa. Inutile, mais sympathique, et c’est en fait tout ce qui compte.

Donc, je sis sur le travaille d’une de ces plaques, dont le dessin sera imprimé sur un petit rectangle de métal peint et imprimé. Mon commanditaire -coucou Rose!- m’a quelque peu laissé le champs libre, tant que je ne lui faisais pas des petits poneys, alors, voici ce que cela donne.

Un détail fort réjouissant pour moi, j’en ai profité pour executer la couleur avec une unique brosse ronde par défaut de photoshop, dont je réglais simplement les niveaux d’opacité. Aucune autre technique. Et en vitesse de wip… donc de rien à dernier dessin que je vais exposer ici, il s’est passé deux heures…

Etape 1: 20 petites minutes, je vous passe sur le croquis, ici c’est l’encrage final… mis à part que j’ai appris plus tard qu’il avait des yeux placés de manière trop anthropomorphe, tant pis pour moi…

Etape 2: 40 minutes depuis le début du travail.

Etape 3: un peu moins d’une heure et demi.

Etape 4: et donc, au bout de deux heures…

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136