matinée

Enfin, pas exactement, et ça a pris disons deux grosses heures, surtout parce que j’ai chié dans la colle avec les bulles, et les textes… je vais aller récupérer manga studio, moi, ça règlera le soucis.

Mais donc, pour le reste, rough page 4…

 

Et coté concentration et travail, c’est le merdier depuis deux trois jours, donc pas de panique si je semble à l’Ouest: je suis à l’Ouest.

2 réflexions sur “matinée

  • 20 avril 2012 à 12 h 17 min
    Permalien

    Un truc qui me surprends -en bien- c’est que vu comment ça, isolément, ca ressemble assez peu à une planche de manga. Si je laisse librement parler mon trait, ça a un look…. heu… ben c’est ce que j’aime et qui sort tout seul, mais en effet, ça n’est pas si proche dans le trait du manga que cela. Pas plus mal en fait…. mais j’avoue, et là, c’est carrément le but: c’est mon bébé, ça, je fais ce que je veux avec et comme je veux, c’est avant tout POUR MOI. Egoïstement, je ne vise que des buts à moi. Raconter une histoire, comme j’en ai envie, et le faire dans le seul but de me faire plaisir:

    Le point important est que c’est aussi et surtout l’histoire écrite et imaginée par Alias, et ce que je dessinne, c’est comment j’ai envie de la raconter. Il y aura des cases, et des planches, qui vont me rendre dingue, des scènes apocalyptiques, et des débris dans tous les sens, des vues intérieurs de hangars de laboratoires, des personnes très nombreux et variés, bref, de quoi me casser la gueule à chaque case.

    Mais l’idée, est que je vais faire cela comme j’en ai envie. Et de ça, si nait quelque chose qui intéresse ou passionne les gens, ce sera une grande réussite, mais si ça n’arrive pas, finalement, pas grave. C’est pour moi…

  • 20 avril 2012 à 16 h 00 min
    Permalien

    Évidemment, le souci — qui est assez visible dans cette planche — est que la forme écrite inclut un certain nombre d’introspections de la part des personnages qu’il est très difficile de retranscrire en BD. Ce n’est juste pas le même média.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136