Ne pas avoir honte de ses vieux trucs…

.. mais quand même, houuu… je me souvenais pas que je dessinais si mal, il y a 20 ans.

Oui, ce que je vais vous montrer, récupéré sur les archives de tonton Alias, des illustrations pour le projet Fils des Etoiles de Tigres Volants, date d’il y a 20 ans.

Nostalgie inside. Époque où accéder à un scanner n’était guère aisé, et où Photoshop en était à la version 3.0. pas CS 3, hein…. 3.0 tout court. D’ailleurs, il m semble que je n’allais commencer à m’en servir que quelques mois plus tard.  Et époque où je ne savais pas dessiner, même si j’étais déjà graphiste et bossais dans la communication visuelle, et que je tenais un crayon depuis déjà dix ans, et plus.

Donc voilà. Comme dit Alias, ça va loler dans les chaumières, et pour quelques vieux débris parmi mes amis, ça va aussi faire beaucoup sourire. Je suis gentille (surtout avec moi), je vous épargne les pires. Et surtout, vous saurez donc ce que j’entends quand je répète que le dessin, est une affaire de travail répété encore et encore, et pas de « don ». Ben là, maintenant, vous savez que non, je ne suis pas né avec le pouvoir miraculeux de savoir dessiner. J’ai appris…

Visage-Eydar-Espace

Avion

Bain-de-bébé

Eylda-à-Moto

Eylwen-Arda

Fille-au-Loup

Hiriel-Galadril

Humain-&-Eylwen

Mecano

Miliciens-à-chevaL

Salion-&-Lakua

Vehicule

 

PS : pour les différences signatures, qui ne sont pas « psychée », c’est que j’ai pris mon nom d’artiste un an après, environ. Et si vous vous demandez pourquoi « BD », ben je vous laisse chercher mon identité administrative, vous saurez trouver tout seuls.