Noël, nouvelle année, des vœux, des dessins, des annonces, toussa

Demain, c’est Noël, la veillée au feu de cheminée -bon ok, pour les rares à en avoir une, pour les autres, ça risque de l’être devant la télévision- les huîtres, la dinde -moi je préfère mille fois le chapon, mais chacun son truc- le chocolat et les marrons, et puis dans deux jours la ruée des enfants sur les cadeaux au pied du sapin…

Bref, Noël. La seule fête plus ou moins chrétienne/catholique à laquelle je consens, d’abord parce que ses origines ne sont pas du tout chrétiennes, ensuite parce que simplement, j’aime faire des cadeaux, en recevoir et manger du foie gras, du chapon, des huitres et du chocolat avec des gens que j’aime, et en leur disant que je les aime, et que c’est une très bonne excuse pour le faire !

Mais bon, vous êtes tous au courant, alors si je fais ce billet, c’est surtout que mon blog a été délaissé fort longtemps, et que pour Noël, je tenais tout de même à vous saluer, vous souhaiter de très joyeuses fêtes, vous dire que tout va bien (que tout va mieux en fait, si je veux être précise : j’ai repris le taff après une grosse convalescence), et que vous allez pouvoir de nouveau redécouvrir mes illustrations, mes travaux, mes bafouilles et mes coups de gueule qui redeviendront réguliers dès la fin des fêtes, avec une moyenne de parution d’article faisant un peu plus honneur au nom de mon blog « un dessin par jour ».

Et entre aujourd’hui et le 1er Janvier, quelques cadeaux vous attendent, dont un nouveau chapitre du tome 2 Les Chants de Loss, deux nouveaux chapitres du JDR Les Chants de Loss, et une illustration fond d’écran pour fêter cela, qui va réconcilier les fans d’Erdorin de Séphane Gallay que j’illustre, et ceux des Chants de Loss, que vous savez que j’écris et illustre aussi !

NB : mon absence a aussi mis un arrêt malheureux à la seconde vente des illustrations Inktobers. Joie, elles vont reprendre avec retard mais elles vont reprendre et justement entre Noel et le 3 Janvier !

Et histoire de ne pas poster un billet sans dessins…

page-loss

Une double page de démonstration du futur livre du jeu de rôle Les Chants de Loss.

will28-final

L’illustration de couverture face et dos du roman de Wilfrid Hizembert : l’Etau des Ténèbres, tome 1, aux éditions Stellamaris.

forestier

Un rough du peuple des Forestiers pour l’univers et le JDR les Chants de Loss. Mais on va remplacer le fusil par un arc, au final.

Une pensée sur “Noël, nouvelle année, des vœux, des dessins, des annonces, toussa

  • 23 décembre 2015 à 15 h 59 min
    Permalink

    Pour le rythme de parution, je ne peux qu’approuver. 🙂

    Bonnes fêtes à toi!

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :