Un premier défi.

Donc un collègue, et commanditaire, créateur et auteur du jeu de rôle Shaan, qui bosse dans le milieu artistique (Igor Polouchine), m’avait fait une synthèse de mon niveau de travail, et me proposait de me donner quelques cours, partant du principe de me montrer un type de travail, et de me proposer de tenter de faire pareil.

En deux heures et dix minutes, suivant ses conseils, et tentant de les reprendre à ma sauce, voici le résultat:

shaaniste

 

Si vous vous demandez, la réponse est: oui, je suis contente de moi, là.

Nous avions donc commencé sur sa colo exécuté en moins d’une heure d’un de mes dessins pour Shaan: Keynan, le darken.

Ca donne ceci:

darkenkeynancoulMoins d’une heure.

Ok….

Remise de ma baffe, et avec ses conseils, je tentais d’en faire autant. Comme vous l’avez lu plus haut, il m’a fallu deux heures. On a pas non plus le même rendu, mais je tends à mettre ça sur le compte de mes préférences en colo.

Voici les étapes, à peu près screnné toutes les 20 mn.

shaaniste1

shaaniste2

shaaniste3

shaaniste4

shaaniste5Voilà, j’avoue, j’ai appris deux trois choses, comme par exemple que finalement, je suis resté quasi sur le même outil qui variait simplement d’intensità et de dimaètre (une brosse ronde sensible à la pression, permettant donc en appyuant plus ou moins fort de faire des effets pleins et déliés), et ai employé assez peu des artifices de retouche de colo de toshop.

J’ai aussi fait la méthode remplissage à la hache, un calque par couleur dominante, avant de tous les lier, poser ombres et lumières, et ensuite, commener à jouer avec la pipette sur mes mélanges de couleur, et tartiner au fur à mesure. Bien sûr, on oublie de commencer à tout détailler… même si je l’ai fais un peu.

Et paradoxalement, c’est ce qui donne au dessin un aspect assez vivant que j’ai tendance souvent à pas avoir. Ceci dit, la colo reste très classique… enfin, vous me direz ce que vous en pensez.

 

 

4 réflexions sur “Un premier défi.

  • 8 avril 2013 à 14 h 44 min
    Permalien

    La colo de la fille-chat est pas mal, mais il lui manque précisément une petite texture qui ferait dire « poil » et non « peau ».

    J’ai l’impression aussi que cette méthode « mange » moins tes traits, mais ça reste encore pas mal effacé à mon goût.

  • 8 avril 2013 à 14 h 51 min
    Permalien

    Honnêtement, pour moi, ça n’est pas fini. Il manque de contraste, et en effet, manque l’effet poils, que j’ai pas pu faire, car n’ayant pas d’idées, je devais faire des tests. Le but était pour la leçon de faire dans un temps bref une colo employant une technique la plus rapide possible. J’ai trop chiadé, même je pense.
    Par contre, il est pas fini, mais… je vais le finir, je suis dessus, j’ai avancé mes planches de bédé cette nuit, alors autant se faire plaisir, et finir un dessin, je vais lui coller un décor d’ailleurs

  • 8 avril 2013 à 16 h 58 min
    Permalien

    Je préfère la colo de ta fille-chat au niveau de la « peau ».
    Autant le barbare je trouve la colo des drapés nickel, autant sa peau manque cruellement de contraste, je distingue à peine son visage que je trouve bien changé par rapport à ton dessin d’origine.

    Tu as quoi être contente de toi oui ^^ surtout avec le rendu plus retravaillé qui suit !

  • 9 avril 2013 à 9 h 53 min
    Permalien

    Ben attends, là, Igor vient de me dire: « oui, mais peut mieux faire ». Etant trèèèès dépendante de mes tracés et encrages, il veut que je repeigne madame miaou, avec le calque quasi transparent, pour devoir trouver à la peinture comment accentuer les traits et la refaire.
    Oui, moi aussi, rien que l’idée, j’ai mal à la tête… on va donc voir ça, je vais lui rendre un essai en max deux heures pour ce soir.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :

Warning: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users3/p/psychee/www/blog/wp-content/plugins/bmo-expo/classes/theGallery.php on line 136