Illustrations couleursJeux de rôleJobsLossUn dessin par jour

La carte d’Armanth la cité des Maitres-marchands de Loss, quasi achevée

Quand je me suis lancée sur ce travail, j’avais pris comme inspiration pour le design visuelle le modèle de la carte de Laelith. Inutile de vous dire que je n’ai pas le talent fou de cartographe de Patrick Durand-Peyrolle... ni sa patience . J’ai donc vite décidé que j’allais faire plus simple, sinon ne ne m’en sortirais pas, mais malgré tout, je voulais que le résultat soit un tant soit peu à la hauteur.

J’ai donc un peu suivi mes intuitions, mon instinct pour donner corps à Armanth à ma sauce à partir de cette inspiration. Et finalement, cela a réussi :  Je suis fière de moi… mais bon, ça a été une blague à plus de 25 heures de boulot au final, qui n’est pas fini. Il faut encore la légender, et je ne sais pas si je vais le faire sur la carte elle-même, ou me contenter des épingles numérotées que j’ai employé jusqu’ici.

La carte achevée deviendra un poster grand format, avec un livret détaillé, qui sera un des goodies de contreparties pour le financement participatif des Chants de Loss, le jeu de rôle. Sans doutes le troisième, après le paravent du JDR, et la carte finale des Mers de la Séparation.

Ses versions plus simples et annotées seront dans le livre de base, puisqu’Armanth est l’un des décors de base de l’univers du jeu.

Ha oui…  le format A2 pleine couleurs avec des effets et filtres partout, mon ordi a couiné, vers la fin… faut que je double ma RAM, 8 Go, ça suffit plus 😛

Taille écran : 1550×1100, 1 Mo… vous êtes prévenus :

armanth1100

Pour vous donner une idée de son format réel, voici un extrait à 100% :

armanth20

Et comme youtube ne veut pas intégrer le film des étapes de la  création, on va le faire à la mimine et vous montrer les grandes étapes de la naissance de la carte :

armanth1

armanth3

armanth5

armanth7

armanth9

armanth12

armanth15

armanth16

armanth17